art journal, journal artistique

My summer journal – Mon journal d’été

To those reading my blog on RSS feeds, sorry for some old posts showing up.

I told you I was in the mood to make journals, didn’t I? Well, of course, I had to make myself a bigger journal for the summer! Of course! I wanted a lot of pages but in different sizes and textures. So I grabbed about 50 papers, envelops, tags, etc and bound them with my Bind-it-All, using an old book to make the covers. The book was covered with an adhesive plastic but I peeled it off. It left the surface slightly sticky so I sanded it lightly before adding pieces to it and binding the journal. I like this format and will probably make a few more like this with the old books I saved from the recycling bin.

Je vous ai dit que j’avais le goût de faire des journaux, non? Bien, évidemment, je devais me faire un plus grand journal pour l’été! Évidemment! Je voulais beaucoup de pages de différentes grandeurs et textures. Alors, j’ai pris environ 50 papiers, enveloppes, étiquettes, etc et les ai reliés avec ma machine Bind-it-All, ainsi qu’un vieux livre pour les couvertures. Le livre était couvert d’une pellicule plastique autocollante mais je l’ai arrachée. La surface est restée un peu collante alors j’ai sablé le tout légèrement avant d’ajouter des éléments et de relier le journal. J’aime ce format et je ferai probablement quelques journaux de plus comme celui-ci avec les vieux livres que j’ai sauvés du recyclage.

Standard
Uncategorized

>Project ReStyle #13

>

Last week, I didn’t feel like coming up with a ReStyle. But this week, I had the perfect canvas, so to speak. A sturdy cylindrical box which used to hold green tea. Some paint, grunging up and embellishments later, I have a love container to hold pens, pencils and other writing tools. (I am having fun playing with my photos in Gimp!)
La semaine dernière, je n’avais pas le tête à faire un ReStyle. Mais cette semaine, j’avais le canvas idéal, si on veut. Une boite cylindrique solide qui contenait du thé vert auparavant. Une peu de peinture, un peu de “salissage” et des embellissements, j’ai maintenant un beau contenant pour des crayons, stylos et autres outils d’écritue. (Je m’amuse avec mes photos dans Gimp!)
 
Standard
Uncategorized

>Project ReStyle #7

>

Something different for this week’s ReStyle. My mother had this little test tube holder but didn’t really like the silver colour. And the labels needed to be taken off the tubes. So I soaked the tubes in hot water. The labels came off easily. I sanded the holder which is made of wood. A couple of layers of gesso, a couple of layers of white acrylic and some doodling with a fine brush and black acrylic. I didn’t have fresh flowers on hand so I coloured a few paper ones for the photo. Much cuter now!
Quelque chose de différent cette semaine pour mon ReStyle. Ma mère avait ce support à éprouvettes mais n’aimait pas sa couleur argenté. Et les étiquettes devaient être enlevées des éprouvettes. Alors j’ai fait trempé les éprouvettes dans de l’eau chaude. Les étiquettes se sont enlevées facilement. J’ai sablé le support qui est en bois. Quelques couches de gesso, quelques couches d’acrylique blanche et du gribouillage avec un pinceau fin et de l’acrylique noire. Je n’avais pas de fleurs fraîches sous la main alors j’en ai colorié quelques-unes en papier pour la photo. Bien plus joli maintenant!
 
Standard